Une lumière au bout du chemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une lumière au bout du chemin

Une main tendue au détour du chemin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le rire pour aller mieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Leonie
Admin
Leonie


Messages : 342
Date d'inscription : 30/11/2007

Le rire pour aller mieux Empty
MessageSujet: Le rire pour aller mieux   Le rire pour aller mieux Icon_minitimeMer 2 Avr - 12:08

Un article du docteur Donadieu

"Pour le philosophe, le rire est le propre de l'homme. Pour le dictionnaire, le rire est la manifestation d'un sentiment de gaieté par un mouvement des lèvres et de la bouche accompagné d'aspirations saccadées plus ou moins bruyantes, traduites le plus souvent dans les textes par les onomatopées "Ha ! Ha ! Ha !" ou "Hi ! Hi ! Hi !". Pour l'humoriste, le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. Et pour le médecin, le rire est un médicament capable de prévenir et de guérir de nombreuses maladies. Oui, on pourrait écrire sous forme d'aphorisme que : Les bons mots qui font rire ont le pouvoir de guérir les mauvais maux qui font souffrir. Mais que les personnes qui ont le don de faire rire - par vocation ou par métier - se rassurent, aucun organisme officiel de santé - médical ou pharmaceutique - n'a encore jamais poursuivi quelqu'un pratiquant cette salutaire activité pour exercice illégal de la médecine ou de la pharmacie !...

S'il est vrai que depuis l'Antiquité, la sagesse populaire a toujours associé le rire, la gaieté et la bonne humeur à la bonne santé, au bien-être et à la longévité, c'est seulement depuis quelques lustres que cette simple constatation empirique est devenue une donnée médicale expliquée et vérifiée.


En effet, comme le dit le Docteur Rubinstein dans son ouvrage "Psychosomatique du rire" - très facile à lire et que je vous recommande vivement - Le rire est un phénomène humain complet qui joue un rôle fondamental au carrefour des manifestations musculaires, respiratoires, nerveuses et psychiques de l'individu.

Vous avez sans doute entendu parler de ce journaliste américain atteint d'une grave maladie - dont les médecins avaient jugé le cas désespéré - qui s'est guéri en s'enfermant chez lui avec, pour seuls médicaments, un stock de cassettes vidéo humoristiques. Mais savez-vous que des études très sérieuses de cardiologues ont montré que le rire était une arme très efficace dans la prévention des accidents cardio-vasculaires ? Savez-vous encore qu'un bon fou rire est aussi bénéfique que 10 minutes de relaxation et qu'il constitue la meilleure thérapeutique naturelle qui soit pour lutter contre le stress ? Savez-vous enfin que 3 minutes de rire équivalent à 15 minutes d'exercice physique intense ? A moins d'être masochiste, ne vaut-il pas mieux se payer quelques bonnes pintes de rire que de suer sang et eau en faisant du jogging à outrance ou de l'aérobic de façon forcenée ?

Le rire est une manifestation biologique d'un état de plaisir absolument essentielle pour rester en bonne santé. Qu'il soit homérique, gaulois, rabelaisien, de bon coeur, aux éclats ou à gorge déployée, il est en effet prouvé aujourd'hui que le rire est souverain non seulement pour toujours prévenir de nombreux troubles et maladies, mais également pour souvent aider à en guérir un grand nombre (le livre cité plus haut vous éclairera sur la neurophysiologie du rire et sur toutes les pathologies où il s'avère efficace). Ne manquez donc jamais une occasion de rire en recherchant systématiquement les personnes, les livres, les dessins, les films, les spectacles, les émissions et, maintenant, les sites internet (très nombreux) susceptibles de le provoquer.

Pour paraphraser la célèbre maxime de Chamfort, je pourrais vous dire que la plus perdue de toutes les journée pour bien ou se mieux porter est celle où l'on n'a pas ri.

Alors, dès demain, pour être bien ou mieux "dans votre peau", riez au quotidien sans restriction, retenue ou tabou. Souvenez-vous qu'il vaut mieux rire de tout plutôt que d'en pleurer... Le rire est une véritable thérapeutique naturelle. C'est le tranquillisant parfait car agréable à prendre, gratuit, d'une parfaite innocuité même à très fort dose, sans contre-indication ni effets secondaires fâcheux, non allergisant, sans date de péremption et utilisable à tous les âges de la vie !... Je vous recommande donc d'en user sans aucune modération pour vivre heureux, plus vieux et en bonne - ou meilleure - santé.

Bien naturellement vôtre. "
Docteur Y. DONADIEU



sources:place du bien-être
Revenir en haut Aller en bas
http://voyancesuisse.forumactif.org/
 
Le rire pour aller mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir pardonner pour aller mieux
» question
» pour lea
» pour lea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une lumière au bout du chemin :: Aller de l'avant :: Techniques de bien-être-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser