Une lumière au bout du chemin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une lumière au bout du chemin

Une main tendue au détour du chemin
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'histoire de la boite à baisers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili

lili


Messages : 58
Date d'inscription : 05/03/2008

L'histoire de la boite à baisers Empty
MessageSujet: L'histoire de la boite à baisers   L'histoire de la boite à baisers Icon_minitimeJeu 6 Mar - 17:59

Il y a plusieurs annees,un pere punit sa fillette de 3 ans pour avoir inutilement depense un rouleau de papier dore.

L'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette utilisa le papier pour decorer une boite à cadeau pour occuper le dessous de l'arbre de noel.

Le lendemain matin, la petite enfant apporta le cadeau à son pere en lui disant " c'est pour toi papa "

Embarasse,son pere regretta sa trop vive reaction.Toutefois,elle se raviva et ne fit qu'empirer quand il decouvrit que la boite etait vide

Il cria alors à sa fille " ne sais tu pas qu'en offrant un paquet- cadeau,il doit toujours y avoir quelque chose dans la boite ?"

La fillette regarda son pere les yeux plein d'eau et lui dit " mais papa,la boite n'est pas vide,je l'ai remplie de baisers,juste pour toi papa "

Le pere etait chavire.Il enlaça sa fille,la priant de lui pardonner sa reaction.

Peu de temps apres,un accident vint faucher la fillette.Le pere garda longtemps la boite,tout pres de son lit.A chaque fois que le decouragement l'assaillait,il prenait la boite en tirant un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que l'enfant y avait mis.



Au fond,cette fable nous rappelle qu'il est donnee à chacun de nous,comme humain de disposer d'une telle boite doree,remplie d'amour inconditionnel et desbaisers de nos enfants de nos amis,de notre famille ou de Dieu.Existe-t-il plus grand avoir ?[center]
Revenir en haut Aller en bas
Leonie
Admin
Leonie


Messages : 342
Date d'inscription : 30/11/2007

L'histoire de la boite à baisers Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la boite à baisers   L'histoire de la boite à baisers Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:36

Merci Lili , très beau texte , c'est vrai que parfois , devant certaines difficultés de la vie , je parle pour moi , mais je suis consciente que parfois je m'emporte un peu vite avec mes enfants , parce qu'ils chahuttent trop fort ou ne se rendent pas compte de certains problèmes , parfois on a tendance à en oublier que ce ne sont que des enfants , et , que même si on a des problèmes , financiers ou autre il faut les préserver de ça , et je trouve que c'est ça le plus dur quand on est parent finalement , c'est de leur faire croire qu'on va bien , pour préserver leur innocence , leur enfance .
J'ai connue des gens sous instance de divorce qui avaient des enfants petits , qui les mêlaient trop à ça , ce qui fait que les petits bouts se culpabilisaient d'être trop bien avec papa ou maman , et je trouve ça dommage , parce qu'en réagissant comme ça , on les fait grandir trop vite , mon fils ressent beaucoup les choses , je me souvient à 9 ans il a dit à ma mère que ce n'étais pas important si je n'étais plus avec son père , si j'avais trouvé mon équilibre . Cette phrase m'a énnormément fait réfléchir , ma mère m'a dit , " Tu as de la chance comme il réagit " , mais moi au fond de moi je me suis dit , non , parce qu'il a certainnement entendu des choses qu'il n'aurait pas du entendre , il m'a certainnement trop vu pleurer , donc il a dit ça , le plus important pour lui , malgrès le fait que son désir le plus cher aurait que je continue avec son père , c'était que je ne pleure plus , et je me suis dit qu 'à ce moment là il n'était plus un enfant , parce que nous ne l'avons pas assez préservé , parce que malgrès la situation , j'aurais du faire comme si tout allait bien .
Il m'a sentie faible et a voulu me protéger , pour que je ne pleure plus , et , malgrès sa souffrance à lui , c'est lui qui a joué le rôle d'adulte , il est passé par dessus sa souffrance et ses souhaits les plus chers , pour me préserver , alors que c'est moi qui aurait du faire ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://voyancesuisse.forumactif.org/
ERMINE

ERMINE


Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2008
Localisation : OISE

L'histoire de la boite à baisers Empty
MessageSujet: ces séparations ou divorces   L'histoire de la boite à baisers Icon_minitimeMar 11 Mar - 15:49

Léa je viens de te lire, je n'ai pas d'enfant mais on dit qu'ils sentent l'ambiance aussi, même si bien évidemment ils peuvent entrendre certaines choses et voir. Un enfant est curieux, moi aussi j'ai écouté en me cachant enfant mais dans un autre domaine.
Dans ton message, tu culpabilises beaucoup on dirait, celà m'a touchée. Léa, tu as certainement été à une hauteur vis à vis d'eux même si tu as beaucoup pleuré. Ces situations sont lourdes à différents points, j'espère qu'un peu de temps est passé depuis pour toi, mais tout le monde en prend un coup dans la famille explosée je crois.
Maintenant, tu exerces et tu as choisi de rester chez toi, pour eux et si tu es tendre dans les messages sur ton forum, tu dois l'être avec eux, c'est celà aussi qui compte beaucoup.
La vie est dure mais on a peut être chacun un moment noir qui nous arrive, mais aujourd'hui tu es là et nous proposes de la lumière sunny cà c'est de l'avancée certaine, oui vraiment cheers
Pleins de bonnes choses à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Leonie
Admin
Leonie


Messages : 342
Date d'inscription : 30/11/2007

L'histoire de la boite à baisers Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la boite à baisers   L'histoire de la boite à baisers Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:08

Merci Ermine , oui ça va mieux , mais il est vrai que parfois , face à certaines difficultés , on s'emporte un peu pour rien , ou on rumine nos problèmes sans profiter du moment présent avec eux . L'histoire de la boite à baisers 318427
Revenir en haut Aller en bas
http://voyancesuisse.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





L'histoire de la boite à baisers Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la boite à baisers   L'histoire de la boite à baisers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de la boite à baisers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une lumière au bout du chemin :: Aller de l'avant :: Les textes , les pensées qui font du bien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser